Droopyland: Lapins nains

Droopyland: Lapins nains

Les installations de Droopyland


Diddl : Bélier nain blanc aux yeux bleus


Divine : Femelle Loutre bleu


Drakkar : mâle nain rex noir


Dahra et Danka : femelle dalmatien bleu et noir


Daphnée : femelle dalmatien bleue et Luciole (péruvienne et ses bébés)


D'Artagnan : mâle nain rex dalmatien noir


Dory : femelle Polonais Blanc aux yeux bleus


Déesse : femelle feu havane (a des bb dans le nid)


Dandy : mâle bélier nain rex japonais


Duchesse : femelle naine garenne


Diabolo : mâle nain feu havane


Droopy : mâle bélier nain papillon bleu tête de lion


Donald : mâle Polonais blanc aux yeux bleus


Cookie : femelle bélier nain noire et ses 7 petits


Daisy : femelle Polonaise aux yeux bleus


Camao : mâle nain japonais (dans sa cage provisoire)


Vue d'ensemble côté gauche


Vue de face


Vue de droite


Solène, mon employée de confiance pendant mes absences !

Tous mes lapins sont installés pour le moment dans mon sous-sol que j'ai aménagé pour eux, en attendant qu'ils aient leur propre chalet à l'extérieur.

Tous sont logés dans des cages spacieuses qui leur permettent de se tourner librement ou de s'étirer sans problème.
Les femelles sont logées dans des cages d'1 mètre de long.

Les cages sont nettoyées et désinfectées toutes les semaines sans exception.

Les dates de saillies, de mise bas, les soins, les vaccinations sont répertoriés sur des tableaux différents.

La litière est composée de sciure fine que je me procure dans une scierie avec une couche de paille de qualité dessus.

Mes lapins sont nourris deux fois par jour et reçoivent la même nourriture pour ne pas perturber leur transit soit:
le matin : granulés de bonne qualité
le soir : carottes ou fourrages.
Quotidiennement : foin et eau à volonté.

Tous les 2 mois, ils reçoivent un préventif anticoccidien.

Tous les 6 mois, ils sont vaccinés contre la Myxomatose et le VHD.
Ci-joint quelques photos de mes installations, un peu sombres parce que je les ai prises le soir tard !











13/08/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres