Droopyland: Lapins nains

Droopyland: Lapins nains

Les mouches

 

 

 

Les mouches pondent leurs oeufs principalement dans les replis de la peau de la région uro-génitale du lapin. Les lapins les plus touchés sont ceux qui ont cette zone souillée par problèmes urinaires ou/et intestinaux, ainsi que par manque de toilettage correct ; le sont également les lapins à poils longs, les lapins obèses et encore ceux qui présentent des plaies ouvertes. 
Dans tous les cas, même en ce qui concerne les lapins ne souffrant d’aucun des problèmes cités, restons prudents et attentifs en cas de forte chaleur et de sorties au jardin. Lorsque les mouches envahissent le domaine du lapin, il est primordial d’être encore plus strict quant à la régularité de changer la litière, le nettoyage du bac à litière et du domaine tout entier. 

Les asticots apparaissent en moins de 24 heures par forte chaleur : ceux-ci creusent sous la peau du lapin. Ces larves dévorent les tissus jusqu'à l'os ; cela peut engendrer la mort du lapin.
SI vous constatez la présence d’asticots, rendez-vous immédiatement chez votre vétérinaire : celui-ci les retirera à l’aide d’une pince à épiler.

 

 

 

 

 

 



04/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres